Janvier 2019 - Groupe divers droite
Paris La Défense : le grand n’importe quoi !
Avant de dénoncer un vrai scandale, je tiens à souhaiter à chacun de vous une merveilleuse année 2019. Et remercier chaleureusement tous les fonctionnaires de notre Ville qui font un travail formidable pour nos habitants.
Ceci étant dit, mettons les pieds dans le plat. Notre ville paie 2,8 millions d’euros par an à un organisme qui s’appelle Paris LaDéfense (fusion entre l’Epadesa et Defacto). La directrice générale de cet organisme s’appelle Marie-Célie Guillaume. Cette dernière exerce également un mandat de conseillère départementale du canton de Mantes-la-Jolie (Yvelines).
Cet organisme a la responsabilité de gérer le bon fonctionnement de La Défense comme les ascenseurs ou les escalators.
Or, ils ne marchent quasiment jamais !
Prenons l’exemple de l’ascenseur situé à la « passerelle Audran -Défense 1 ». Cet ascenseur est en panne depuis le mois d’août.Nous avons demandé en vain à madame Guillaume d’effectuer une remise en état rapide car des mères avec des poussettes, des personnes handicapées et des personnes âgées montent ces escaliers chaque jour.
Le Parisien a d’ailleurs fait un article édifiant le 30 novembre 2018 (« À La Défense, les problèmes d’ascenseurs irritent les riverains »). En effet, alors qu’un escalier mécanique fonctionne de nouveau après des mois d’immobilisation, trois ascenseurs sont à l’arrêt !
Les habitants du square Regnault perdent patience face au fonctionnement aléatoire des ascenseurs qui permettent de rejoindre la dalle de La Défense et le Cnit.
Plus de 20 000 personnes sont touchées par ces problèmes ! Et des milliers de riverains nous interpellent régulièrement. Madame Guillaume affirme que ce sont « les délinquants, les crétins et les imbéciles » qui commettent ces actes : aucune caméra de vidéosurveillance ne l’a jamais prouvé !
Nous dénonçons ces problèmes comme tant d’autres (insalubrité, des centaines de SDF, accès handicapés limités, des grands groupes qui vont quitter La Défense...).
En réalité, madame Guillaume s’énerve pour mieux cacher son inaction. Et il est dommage de ne jamais entendre madame Marie-Pierre Limoge sur ce sujet (pourtant 1re adjointe au maire, conseillère départementale et membre du conseil d’administration de Paris La Défense).
Dorénavant, si vous avez des doléances, envoyez directement un mail à madame Guillaume :
mcguillaume@parisladefense.com.
Arash Derambarsh,
président de groupe,
conseiller municipal
Tél. : 06 60 29 40 46
Arash92400@yahoo.fr
Twitter : @Arash
Dominique Fratellia,
conseillère municipale