Un important problème de communication

Il y a un important problème de communication dans notre ville. 
Pas un jour sans qu’un habitant ne se plaigne : travaux dans une rue, réparation d’un ascenseur, incivilités, délinquance, stationnement, fourrière, nuisance sonore, relation avec l’administration, service à la personne...
Le Courbevoisien ne sait pas à qui s’adresser pour résoudre ces différents problèmes. 
Prenons quelques exemples :

1. L’ascenseur dépendant de l’organisme Paris La Défense (passerelle Audran - Défense 1)
Cet ascenseur est en panne depuis le mois d’août. Nous avons demandé à la direction de Paris la Défense d’effectuer la remise en état rapidement dans la mesure où des mères avec des poussettes, des personnes handicapées ou des personnes âgées montent les escaliers chaque jour. Depuis, seulement un seul des deux ascenseurs fonctionne.

2. L'ascenseur dépendant de la ville et de l’OPH (rue Jules Lefebvre)
Cet ascenseur dysfonctionnait régulièrement. Un technicien devait intervenir pour le débloquer. Malheureusement, il retombait en panne à peine 48 h plus tard. 
Le problème est devenu beaucoup plus gênant pendant l’été car personne ne répondait aux doléances des locataires. Avec la canicule, il est aisé de comprendre que pour tous et plus particulièrement pour les personnes âgées qui y vivent, la situation était insoutenable.


Pas un jour sans qu’un habitant ne se plaigne : travaux dans une rue, réparation d’un ascenseur, incivilités, délinquance, stationnement, fourrière, nuisance sonore, relation avec l’administration, service à la personne...
Le Courbevoisien ne sait pas à qui s’adresser pour résoudre ces différents problèmes. 
Prenons quelques exemples :

1. L’ascenseur dépendant de l’organisme Paris La Défense (passerelle Audran - Défense 1)
Cet ascenseur est en panne depuis le mois d’août. Nous avons demandé à la direction de Paris la Défense d’effectuer la remise en état rapidement dans la mesure où des mères avec des poussettes, des personnes handicapées ou des personnes âgées montent les escaliers chaque jour. Depuis, seulement un seul des deux ascenseurs fonctionne.

2. L'ascenseur dépendant de la ville et de l’OPH (rue Jules Lefebvre)
Cet ascenseur dysfonctionnait régulièrement. Un technicien devait intervenir pour le débloquer. Malheureusement, il retombait en panne à peine 48 h plus tard. 
Le problème est devenu beaucoup plus gênant pendant l’été car personne ne répondait aux doléances des locataires. Avec la canicule, il est aisé de comprendre que pour tous et plus particulièrement pour les personnes âgées qui y vivent, la situation était insoutenable.

3. Stationnement payant et fourrière 
Il semblerait qu’un harcèlement soit pratiqué sur les usagers motorisés dans notre ville. Une quantité impressionnante de verbalisations est ainsi recensée chaque mois par les Courbevoisiens. Ces derniers n’ont pas toujours de place de parking ou souhaitent se garer momentanément pour faire leurs courses, prendre un verre avec des amis, etc. Cette situation génère du stress et porte gravement atteinte au choix de nos habitants et par conséquent aux commerçants locaux.
Sans parler du signalement des abus de la fourrière. Il arrive à celle-ci d’enlever des véhicules qui ne stationnent pourtant ni sur une place handicapée ni sur un passage clouté. 

Voici quelques exemples, parmi tant d’autres, qui polluent le quotidien de nos citoyens.
Sans remettre en cause la qualité de vivre dans notre ville, il convient de nous améliorer et de nous moderniser.
Nous devons apprendre à mieux communiquer, mieux interagir et vite réagir à chaque signalement.


Arash Derambarsh, 
président de groupe,
conseiller municipal
Tél. : 0660294046 / Arash92400@yahoo.fr
Twitter : @Arash

Dominique Fratellia,
conseillère municipale