Novembre 2018 - La défense des intérêts de Courbevoie
Mobilisés pour les escalators et les ascenseurs de la dalle
De nombreux habitants et salariés du quartier d’affaires nous signalent les difficultés qu’ils rencontrent concernant les ascenseurs et escalators reliant la ville à la dalle.
Un escalator extérieur subit naturellement une usure en moyenne vingt fois plus importante que ceux installés en intérieur. En outre, il est bon de rappeler que plus de 60 % des pannes proviennent d’un usage inapproprié du bouton d’arrêt d’urgence – par exemple la nuit pour en arrêter le bruit. Systématiquement, cela nécessite la mobilisation d’agents technique pour procéder au redémarrage, et la répétition de ces actions ajoute encore à l’usure naturelle de ces équipements.
À cette difficulté technique s’ajoute un découpage administratif complexe lié à l’imbrication du quartier d’affaires de La Défense et de Courbevoie. C’est la raison pour laquelle monsieur le maire a fermement demandé à la direction générale de Paris La Défense d’améliorer à la fois la réponse technique et le travail de communication. La Ville va elle-même renforcer sa communication sur le sujet afin d’indiquer aux habitants les interlocuteurs à contacter en cas de pannes.
Courbevoie a aujourd’hui la responsabilité de deux ascenseurs et treize escalators à La Défense. En ce qui concerne les ascenseurs, l’un est actuellement en panne, et la Ville attend encore une date de remise en service de la part de l’opérateur Otis. Onze escalators fonctionnent normalement, et bientôt douze, puisque le dernier des six équipements de l’escalier Perronet sera remis en service très prochainement. Le dernier, positionné près de la tour Egée, occasionne plus de difficultés puisqu’une pièce très spécifique est actuellement en cours de fabrication.
Pleinement consciente des difficultés que cela occasionne pour le quotidien des habitants, la majorité se mobilise pour traiter efficacement cette problématique.
La majorité municipale