Les espaces vous informent sur les activités des associations de la ville.

Les missions du Service de la Vie associative

Service municipal, la Vie associative a pour mission d’accueillir et d’aider les associations à se développer, ainsi que de renseigner les habitants sur leurs activités.

Des salles à disposition pour les associations

Le service met à disposition des salles pour les associations, qui peuvent ainsi y exercer leur activité, tenir des permanences, organiser des réunions, expositions, conférences, expositions, stages, ateliers, etc.

Comment réserver une salle ?

Les associations désirant utiliser une salle municipale dans les espaces d’accueil de la vie associative et au 48, rue de Colombes, doivent obligatoirement :

• Etre répertorié dans le guide des associations de Courbevoie
  • Souscrire à une assurance de responsabilité civile
  • Formuler une demande de prêt de salle ou de reconduction par courrier ou courriel (vieassogaultier@ville-courbevoie.fr), chaque année

Une confirmation de réservation complétée par le règlement intérieur de la maison des associations et/ou une convention de partenariat signée avec la Ville seront remis.

Ces documents définissent les modalités d’utilisation des locaux et des services en place dans la structure.

Pour les réservations ponctuelles, elles doivent se faire au minimum 15 jours avant la date d’occupation souhaitée.

A qui dois-je transmettre ma demande ?

Toutes les demandes sont à transmettre à l’adresse suivante :

Par courrier :
Espace Gaultier
73, rue Gaultier
92400 Courbevoie

Par mail :
vieasso.gaultier@ville-courbevoie.fr

Une aide aux associations

La vie associative aide les associations

•  à constituer des dossiers administratifs
  • leur propose soutien et appui logistique
  • pour réaliser des projets tels que spectacles, tournois, actions humanitaires, échanges inter-associatifs, …