Le VAL organise pendant les vacances scolaires des séjours dans différents lieux pour les enfants et adolescents, de 4 ans à 17 ans

Un choix varié de séjours

• Plusieurs destinations : des séjours en France ou à l’étranger.
  • Plusieurs périodes : d’une durée de 5 jours à 3 semaines
  • Des séjours pour tous les âges
  • De nombreuses activités sont spécifiquement choisies en fonction de la destination et de l’âge des enfants

Retrouvez les séjours proposés dans les actualités du site de la ville.

Des objectifs éducatifs

Les séjours permettent de mettre l’enfant au cœur d’un projet pour l’aider :

• à se construire individuellement
  • à vivre en collectivité
  • à s’ouvrir sur le monde

Des exigences

• Des transports sûrs, avec un contrôle rigoureux des prestations :
  • Des séjours accessible à tous : des tarifs accessibles afin de permettre un accès des centres à tous les Courbevoisiens
  • Un personnel d’encadrement : recruté suivant des critères exigeants
  • Le respect obligatoire des normes en vigueur

Inscriptions

Les inscriptions aux séjours et aux centres de vacances se font uniquement sur Courbevoie Chez Moi.

Calendrier d’inscription :

• Toussaint 2021 : dates à définir
  • Noël 2021 : du 18/11/2021 au 28/11/2021
  • Hiver 2022 : du 10/01/2022 au 30/01/2022
  • Printemps 2022 : du 17/03/2022 au 3/04/2022
  • Été 2022 : du 19/05/2022 au 12/06/2022

Tarifs et paiement des séjours

Au moment des inscriptions, le compte famille doit être à jour des paiements et ne doit pas être en négatif.
Pour les inscriptions en ligne, le paiement d’un premier versement de 50% du prix du séjour sera demandé au moment de la validation de l’inscription ou sous 48 heures au Guichet Famille.
Dans le cas où la famille choisit de régler les 50 % du prix du séjour auprès du Guichet Famille, le paiement et le retrait du dossier d’inscription devra impérativement être effectué sous 48 heures faute de quoi l’inscription sera définitivement annulée et une retenue de 50% du prix sera retenue.  Le dossier complet est à retourner au Département Vacances sous 8 jours.
Le séjour devra réglé en intégralité au plus tard 7 jours avant le départ.

Les tickets coups de pouce de la CAF et les chèques vacances sont recevables.
N’hésitez pas à consulter le C.E. de votre entreprise qui peut vous accorder de l’aide.

Les tarifs sont calculés sur la base du quotient familial.