Courbevoie, ville sportive

Le 12 février dernier, les élus ont voté à l’unanimité la reprise du Centre culturel dans le giron de la municipalité.

Ce vote est l’occasion de rappeler la grande richesse et la diversité des actions culturelles et sportives proposées à Courbevoie. Soixante-dix-huit activités sont en tout organisées par la Ville et encadrées par des professionnels de grande qualité. Découvrir l’art de la porcelaine ou renforcer sa pratique du yoga, apprendre le solfège et/ou le japonais, s’essayer à la musique électronique ou à la danse africaine, tout cela est possible dans notre ville.

En plus des efforts de la municipalité, nous avons la chance de pouvoir compter sur un tissu associatif extrêmement dense. Sans compter les 6,5 millions d’euros de subventions versées de 2014 à 2016 aux associations sportives et consacrées à la jeunesse.

Courbevoie a la chance de compter sur son territoire une piscine olympique, une patinoire, sept gymnases dont un en reconstruction, deux complexes sportifs, un stade de tennis, un terrain de rugby, plusieurs terrains de football, un centre d’entraînement indoor pour l’aviron, une piste d’athlétisme, cinq aires de sport en accès libre, un skate-park de 3 500 m²…

C’est grâce à ce genre d’infrastructures que la Ville peut se montrer ambitieuse sur le plan sportif.
Des évènements comme Vitaville réunissent à chaque rentrée des milliers de Courbevoisiens dans un esprit convivial et familial que nous tenons à préserver. De telles manifestations résument tous les efforts que nous menons, et nous les poursuivrons. Car nous ne concevons pas l’action publique autrement qu’au service des habitants qui ont bien voulu nous confier la gestion de leur commune.

La majorité municipale