Nous publions ici les textes fournis pour le Courbevoie magazine.

Le Programme alimentaire mondial (ONU) soutient notre projet

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons reçu le soutien du Programme alimentaire mondial (PAM, en anglais WFP World Food Programme) pour notre action contre le gaspillage alimentaire à Courbevoie, en France et en Europe.

C’est la preuve que notre projet était dans le concret dès le début de notre mandat, à savoir : aider les classes moyennes et les démunis, remettre à plat le système agroalimentaire pour permettre de mieux s’alimenter et par conséquent, mieux consommer.

C’est le projet de civilisation pour lequel nous nous battons au quotidien.

Le PAM est l'organisme d'aide alimentaire de l'ONU. C’est la plus grande agence humanitaire de lutte contre la faim dans le monde chargée de distribuer une assistance alimentaire dans les situations d'urgence. Elle travaille avec les communautés pour améliorer leur état nutritionnel et renforcer leur résilience.

Chaque année, le PAM apporte une assistance à 80 millions de personnes dans près de 75 pays.

La direction de PAM France est venue nous soutenir à Courbevoie. Pour observer notre travail et décliner la loi française à travers le monde.

Son soutien porte sur deux points :
1) Soutien à notre pétition “Stop contre le gaspillage alimentaire en Europe” : https://www.change.org/p/mettons-fin-augaspillage-alimentaire-en-europe-stopfoodwaste

Nous avons besoin d’un million de signatures. Nous venons de dépasser les 950 000. Nous comptons sur chacun de vous pour la signer et la relayer, afin d’aider tous ceux qui ont faim.

2) Soutien à l’application “Te Food Life” : www.TheFoodLife.org
Cette application que nous avons créée avec l’entrepreneur Marc Simoncini est la “SAV 2.0” de la loi contre le gaspillage alimentaire. Elle permet de mettre en lien les supermarchés, les associations et les démunis (classe moyenne invisible et SDF).

Merci encore pour votre soutien et votre aide.

Nous sommes fiers et honorés d’être élus dans la ville de Courbevoie et de contribuer, avec tous, à cette oeuvre.

Arash Derambarsh,
président de groupe,
conseiller municipal
Tél. : 06 60 29 40 46,
Arash92400@yahoo.fr
Twitter : @Arash
Dominique Fratellia,
conseillère municipale
dominique.guillouard@free.fr