Nous publions ici les textes fournis pour le Courbevoie magazine.

Inadmissibles émeutes

Suite à une arrestation qui a mal tourné et a ensuite servi de prétexte pour dégrader et détruire en toute liberté des bâtiments publics ainsi que des biens privés, des voyous ont pris pour cible nos forces de l'ordre. Même si la bavure est avérée, ces manifestations ont servi d'excuse pour jeter l'opprobre sur toute une profession. Notre soutien va donc naturellement aux policiers confrontés quotidiennement aux agissements de cette délinquance et au laxisme coupable des tribunaux qui remettent régulièrement en liberté des personnes « défavorablement connues des services de Police ».

Alors que la France est toujours en état d'urgence, nous avons assisté, dans de nombreuses villes, à la propagation inouïe d'émeutes urbaines. Ces personnes profitent à la fois du laxisme actuel de la justice et du silence de notre impuissant gouvernement face à ce déferlement de violences gratuites. On y retrouve la délinquance ordinaire qui fait la honte de notre pays.

Depuis les émeutes urbaines de 2005, l'État a malheureusement laissé se constituer, partout sur notre territoire, des zones de non-droit où la criminalité et le mépris de nos valeurs se sont installés, et adopte maintenant une attitude de soumission et d'évitement.

Rappelons que dans les Hauts-de-Seine, le fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation et du terrorisme contient une liste de 900 personnes, dont un peu plus de la moitié est à surveiller...
(Le Parisien du 30/01/2017).

Ce 8 février 2017, après le Sénat, l'Assemblée nationale a approuvé un projet de loi qui assouplit les règles de légitime défense pour les policiers, durcit les peines pour outrage aux forces de l'ordre et aligne les règles de légitime défense des policiers sur celles des gendarmes. Mais ces utiles mesures ne seront efficaces que si de réels efforts budgétaires sont effectués pour augmenter les effectifs de police. Faisons disparaître le sentiment d'impunité des délinquants avec une politique pénale révisée présentant une échelle des peines revue à la hausse. Pour cela, restaurons les peines plancher, cessons les réductions de peines automatiques, construisons les places de prison nécessaires, supprimons la nationalité française aux binationaux coupables de crimes et délits contre les forces de sécurité, et enfin expulsons les délinquants et criminels étrangers.

La sécurité et l'ordre public étant des droits fondamentaux pour tous les citoyens, ces mesures sont indispensables pour mettre fin au laxisme de ce quinquennat socialiste.

Floriane Deniau, conseillère municipale
courbevoie.2017@zemel.eu
Tél. : 06 51 73 26 85