Nous publions ici les textes fournis pour le Courbevoie magazine.

Un nouveau souffle pour les marchés de la ville

Les Courbevoisiennes et les Courbevoisiens sont très attachés à leurs marchés qui participent tant à l'animation commerciale qu'au maintien du lien social. Pour cette raison, la municipalité accorde une grande importance au développement de leur attractivité.

Avec quatre marchés, soit un par kilomètre carré, la ville dispose d'une offre particulièrement dense.

Aujourd'hui, ce sont près de 150 commerçants qui proposent une offre variée de produits de qualité. Sur les étals, une part croissante est donnée aux produits issus de l'agriculture biologique. Le circuit court est encouragé : de nombreux producteurs, notamment des Yvelines, viennent directement proposer le produit de leur travail aux habitants.

Il y a un an, nous inaugurions le nouveau marché du quartier du Faubourg-de-l'Arche, conformément aux demandes exprimées par les habitants. Sa montée en puissance se poursuit, et la fréquentation enregistrée jusqu'à présent est un signe encourageant.

Le marché Villebois-Mareuil bénéficiera, quant à lui, de travaux d'amélioration et de modernisation dès cet été.

Le marché Charras restant la structure couverte la plus fréquentée de la ville, un réaménagement ambitieux sera entrepris dans le cadre des travaux du quartier Coeur-de-Ville, avec notamment la construction d'une nouvelle halle.

Afin d'anticiper l'avenir, la majorité continue de travailler en bonne intelligence avec tous les acteurs concernés par le commerce de proximité.

Stéphane Fichant, conseiller municipal délégué
aux marchés aux comestibles et au garage municipal