La Maison de la Famille est un espace de rencontres, d’informations et d’écoute. Elle propose, en un lieu unique, différentes activités favorisant le lien, l’écoute et la culture pour l’enfant et sa famille.

L’accueil enfants-parents

Ce lieu est actuellement ouvert.

L’accueil enfants-parents est un lieu d’écoute anonyme, confidentiel et gratuit.

Il est ouvert aux enfants de 0 à moins de 4 ans, accompagnés d’un parents ou d’un adulte du cercle familial.

Ce temps d’accueil offre un espace de partage avec d’autres enfants, parents et les deux accueillantes, pour expérimenter et explorer le plaisir de grandir et de vivre ensemble.

• L’enfant reste sous la responsabilité de son parent.
  • L’accueil est également ouvert aux futurs parents.
  • Trois professionnelles vous accueillent et sont à votre écoute.

Ce lieu permet aux enfants de profiter d’un espace de jeu adapté et aux parents de se poser dans un cadre chaleureux.

Jours et horaires des accueils
Lundi, mardi et jeudi entre 9h30 et 12h - L’accueil est temporairement sur réservation téléphonique au 01 80 03 60 66 ou sur place, à la Maison de la Famille

Les consignes sanitaires restent de vigueur :

• Port du masque obligatoire pour tous les adultes pendant tout l’accueil
  • A l’arrivée à l’Esperluette, lavage des mains au gel hydro-alcoolique pour les adultes et au savon pour les enfants
  • Retrait des chaussures ou port de sur chaussures
  • Une désinfection du mobilier, jeux et jouets est effectuée,  après chaque accueil,  par l’équipe.

Le lieu d’Accueil Enfants-Parents sera fermé :

• Vacances de Février 2021 : du lundi 22 février 2021 au dimanche 28 février 2021
  • Vacances de Printemps : du lundi 19 avril 2021 au dimanche 2 mai 2021
  • Vacances d’été : du mercredi 14 juillet 2021 au dimanche 5 septembre 2021

Renseignements au 01 80 03 60 66
maisondelafamille@ville-courbevoie.fr

L’espace écoute-parents

Les intervenants de l'espace Ecoute Parents reçoivent sur rendez-vous.
Ces entretiens, individuels ou familiaux, sont dédiés aux familles, parents ou futurs parents, accompagné ou non de leur enfant.

Prise de rendez-vous au : 01 80 03 60 66.
Entretiens sont confidentiels.

Consultations individuelles ou familliales

La psychologue clinicienne de la Maison de la Famille vous reçoit dans un cadre bienveillant et confidentiel pour des entretiens individuels ou familiaux, avec ou sans les enfants.
Ces entretiens sont dédiés aux familles, aux parents et futurs parents qui s’interrogent et souhaitent échanger autour de :

• leurs liens, leur rôle parental, les changements dans la famille
  • leurs expériences, leurs doutes, leurs préoccupations
  • l’évolution de leur enfant (sommeil, alimentation, émotions…)

Les entretiens sont gratuits et ont lieu à la maison de la famille.

Prise de rendez-vous au secrétariat :
Tel. : 01 80 03 60 66
Mail : maisondelafamille@ville-courbevoie.fr

Consultations de conseil conjugal et familial

Entretiens d'écoute avec une conseillère conjugale et familiale à la Maison de la Famille de Courbevoie

Des questions ou des difficultés concernant vos relations ?

Les entretiens de conseil conjugal et familial vous permettent de prendre du recul sur votre situation.
Vous pouvez venir seul.e, en couple ou en famille.

Envie d’améliorer vos relations ? Vous pouvez en parler !

Nos professionnelles de l'écoute et de la famille sont formées et diplômées. Elles peuvent vous accompagner dans toutes les étapes de votre vie relationnelle, affective et sexuelle.
Ces rencontres vous permettent de réfléchir sur votre situation.
Elles vous aident à mobiliser vos propres ressources et à envisager le futur autrement.

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, contactez notre association !

Vos contacts

Maison de la famille

Renseignements et inscriptions :
Mail : maisondelafamille@ville-courbevoie.fr

Horaires :- Du lundi au vendredi : 9h à 17h30
- Le samedi de 9h30 à 12h30

12 rue Jean-Pierre Timbaud (dans le square des Brunettes)