Nous publions ici les textes fournis pour le Courbevoie magazine.

Le bien-être des Courbevoisiens comme priorité

La rentrée du mois de septembre s'est bien déroulée dans toutes les écoles de la Ville. Il faut à nouveau saluer le professionnalisme des équipes municipales qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour offrir aux parents la sérénité qu'ils sont en droit d'attendre, et aux enfants le plaisir de retrouver l'école.

Pour compléter l'offre de services publics à destination des familles, le 18 octobre sera inaugurée la Maison de la famille de Courbevoie. Ce lieu a été pensé comme un espace d'apprentissage, d'écoute, et d'échange sur les bonnes pratiques de la parentalité. Des professionnels qualifiés accueilleront et accompagneront les parents qui le souhaiteraient. Dans un cadre bienveillant, ces derniers pourront venir trouver des réponses aux questions qu'ils se posent, en toute confidentialité.

Dans le quartier du Faubourg-de-l'Arche, les travaux entrepris dans le square Normandie-Deschanel arrivent bientôt à leur terme. On y trouvera naturellement des jeux pour enfants, mais aussi, comme ailleurs dans la ville, des jardins partagés et pédagogiques. Courbevoie poursuit ainsi la réalisation des objectifs de son agenda 21.

La Ville est heureuse d'avoir renouvelé son partenariat et de participer à une sixième édition du festival Atmosphères, qui offrira encore une fois une très belle programmation. Films, débats, spectacles et animations la composent, afin que chacun puisse y trouver son intérêt.

Cette manifestation se veut la plus ouverte possible et s'en donne les moyens puisqu'il faut rappeler que l'entrée est libre et entièrement gratuite. Il faut remercier l'association Atmosphères 21 pour son initiative et saluer l'engagement de ses bénévoles pour mettre la culture au service de l'environnement.

Enfin, en ce qui concerne la nouvelle intercommunalité existante depuis le 1er janvier, un projet de charte de coopération stratégique entre la Métropole et les territoires se dessine. Elle devra impérativement s'inscrire en cohérence avec les projets territoriaux que vos élus locaux travaillent à définir avec leurs collègues des villes voisines.

La majorité municipale