Nous publions ici les textes fournis pour le Courbevoie magazine.

Contagion salafiste

Comme toute l'Europe, la France subit une escalade d'agressions meurtrières frappant n'importe où afin d'installer une durable sidération. Le discours habituel consistant à cataloguer ces responsables comme de simples déséquilibrés psychologiquement faibles, afin de dissimuler qu'ils ont en commun de passer à l'acte en criant Allahou akbar, ne laisse plus personne dupe. Cessons cette hypocrisie qui empêche de poser le bon diagnostic et d'y apporter le remède adapté.

Le 30 juillet 2016, suite aux ignobles attentats perpétrés sur notre sol, Manuel Valls déclare que « La France doit devenir un pôle d'excellence européen dans l'enseignement de la théologie musulmane. L'islam a ses humanités. Il a brillé à travers les siècles. Il a fait progresser l'homme ». Mais c'est oublier que les djihadistes tuent chez nous au nom de l'islam pour l'instauration du califat et convertir l'humanité. L'écrivain Boualem Sansal explique que l'islam conquérant s'effectue par deux voies pour gagner la planète et convertir toute l'humanité : « La France est un terrain très favorable à l'islamisation par la voie douce et par le moyen de la violence : elle est inquiète, divisée, épuisée, dégoutée. Les retours à la pratique religieuse se multiplient chez les musulmans et les conversions explosent. »

Selon le ministère de l'Intérieur, il y aurait 89 mosquées identifiées salafistes et environ 40 en train de le devenir. De nombreux imams prêchant en France dont des prédicateurs prônant la haine, viennent directement de l'étranger. Nous attendons que les promesses faites par Manuel Valls au lendemain des attentats, soient effectivement suivies d'actions concrètes : fermetures de telles mosquées et expulsions d'imams radicaux. Mais les amendements proposés fin juillet à l'Assemblée nationale facilitant la fermeture administrative des mosquées radicales en période d'état d'urgence, ont été rejetés massivement par la gauche. Nous notons que Monsieur Kossowski n'a pas participé à ce vote d'actualité.

À cette situation alarmante, il est vital de maîtriser nos frontières, de stopper l'immigration massive et le soutien de l'Etat à l'UOIF, et d'empêcher également les financements étrangers des mosquées. C'est le minimum pour contrôler les tueurs islamistes qui déferlent par milliers dans toute l'Europe. Agissons enfin et arrêtons les politiques d'apaisement et d'aveuglement inutiles envers l'islam radical. Comme disait le député Edmund Burke : "Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien."

Floriane Deniau, conseillère municipale
courbevoie.2014@zemel.eu
Tél. : 06 51 73 26 85