Janvier 2016 - La défense des intérêts de Courbevoie
Nous publions ici les textes fournis pour le Courbevoie magazine.
Les élus doivent renouer le lien avec les citoyens
Le 13 décembre dernier, avec 43,8 % des suffrages, les électeurs d'Île-de-France ont élu Valérie Pécresse à la présidence de la Région. Un succès historique dans une région aux mains de la gauche depuis dix-sept ans !
Les Hauts-de-Seine ont largement contribué à ce score puisque notre candidate a recueilli 52,17 % des voix. À Courbevoie, sa liste a même atteint le score de 56,63 %. Cette victoire, c'est celle du travail et de l'engagement de terrain, à l'image de nos trois candidats courbevoisiens Jean Spiri, Diane Zeitoun et José Do Nascimento, qui se sont impliqués avec courage et conviction tout au long de cette campagne.
Valérie Pécresse porte de grandes ambitions pour la région Île-de- France. Elle mettra en oeuvre un programme de terrain axé sur le développement économique, la formation et la sécurité, notamment dans les transports, tout cela dans un contexte de dépenses maîtrisées. Son élection est un grand pas en avant dans la construction d'un Grand Paris moderne et ambitieux pour lequel nous nous sommes engagés.
Toutefois, nous pouvons difficilement nous réjouir des résultats de cette élection sur le plan national. Il est impossible d'ignorer l'avertissement que les Français nous ont adressé en votant massivement pour le Front National. Nous ne pouvons plus nous voiler la face. Nous devons entendre et tirer les conséquences du mécontentement exprimé pas les Français.
Collectivement, il est impératif de définir une ligne claire pour mettre en oeuvre les véritables réformes qui redresseront notre pays. Individuellement, les élus doivent prendre leurs responsabilités et consacrer leur énergie à retisser un lien distendu avec leurs concitoyens.
Plus que jamais, nous devrons nous montrer à la hauteur de la confiance qui nous a été accordée. L'enjeu est majeur et le temps est compté. À un an et demi des élections présidentielles, il faudra donner des réponses claires aux inquiétudes des Français pour éviter de vivre un nouveau 6 décembre.
La majorité municipale