Nous publions ici les textes fournis pour le Courbevoie magazine.

Mes engagements sur l'environnement pendant la COP 21

Cette année, pour la sixième fois, le terrorisme a frappé cruellement notre pays. Depuis le 7 janvier, nous assistons à la montée en puissance du terrorisme islamiste qui a franchi un nouveau palier dans l'horreur ce vendredi 13 novembre à Paris, plongeant notre capitale dans le chaos.

Nous adressons nos condoléances aux familles courbevoisiennes endeuillées par ces attentats d'une barbarie inouïe. Nous pensons également aux nombreux blessés et à la terrible épreuve qu'ils traversent ainsi que leurs familles.

Nous le savions déjà : les Français ne sont plus en sécurité. Il faut enfin nommer l'ennemi et prendre des mesures à la hauteur du danger qui nous menace. L'état d'urgence actuel devrait permettre le rétablissement de nos frontières nationales. L'UE vient une fois de plus de montrer son incapacité à maîtriser des pseudo-frontières européennes, véritables passoires pour les djihadistes. Évidemment, nous ne pouvons pas retrouver notre sécurité tant que nous ne rétablirons pas la maîtrise de nos frontières nationales.

L'immigration massive est un danger d'infiltration terroriste avéré. Luttons enfin efficacement contre l'islamisme en contrôlant les constructions de mosquées, partout, y compris à Courbevoie. Il faut fermer définitivement les mosquées salafistes et expulser les imams étrangers prêchant la haine. Combattons fermement toutes les formes de communautarisme et instaurons une surveillance accrue dans les banlieues. Rétablissons une vraie politique pénale, saccagée depuis des décennies, au profit de la culture de l'excuse.

Face à une menace sanitaire possible, l'arrêté du 14 novembre 2015 autorise l'utilisation du sulfate d'atropine, antidote aux gaz de guerre neurotoxiques dont le gaz sarin. Cela montre à quel point nous sommes en situation de guerre avec un risque de futures attaques terroristes encore plus meurtrières. Pourtant, au Congrès, François Hollande a jugé vital que l'Union européenne continue d'accueillir des migrants en ignorant le principe de précaution et sans nommer notre ennemi : l'islamisme radical. L'aveuglement est total et suicidaire.

Pourquoi notre gouvernement a-t-il attendu ces derniers attentats pour envisager de prendre les mesures qui s'imposaient pour déchoir de la nationalité les binationaux menaçant notre sécurité nationale, augmenter nos effectifs de police et de gendarmerie (12 500 postes de policiers et 54 000 postes dans l'armée supprimés en cinq ans par Nicolas Sarkozy) et contrôler nos frontières ?

Ce sont les Français qui paient le prix de cette politique.

Floriane Deniau
courbevoie.2015@zemel.eu
06 51 73 26 85