Les Mots Libres : ouverture du Festival

Culture & loisirs

Les Mots Libres : ouverture du FestivalÉvénement passé

Centre Evénementiel de Courbevoie
Voilà 12 ans que l’esprit des Mots Libres souffle à Courbevoie. En juin, la rencontre du public et des artistes s’installe sur le boulevard Aristide Briand, rebaptisé pour l’occasion le « Boulevard des Mots ».

Pendant un mois, spectacles, créations, rencontres, jeux vont célébrer les Mots en l’air, le « fil rouge » de cette nouvelle édition. Afin de faire une entrée digne de ce nom dans cette nouvelle édition des Mots Libres, nous vous donnons rendez-vous pour un moment inaugural convivial et festif. Au programme de cette soirée :

18H : CHORÉGRAPH’AIR

Centre Événementiel • Parvis

Par les élèves du Collège Alfred de Vigny. Il ne faut pas moins de 28 élèves pour écrire « Les Mots en l’air » (thématique de cette édition) avec un alphabet humain vertical.

18H30 : LES CHUCHOCRIEURS

Centre Événementiel • Parvis

Par les élèves du Collège Alfred de Vigny. Dictons, proverbes, haïkus, pensées et citations... Piochez un texte et laissez-vous surprendre !

19H : PRIX DU ROMAN GRAPHIQUE DES LYCÉENS

Centre Événementiel • Suivi d'une séance de dédicace

Chaque année, des classes de seconde des lycées Lucie Aubrac, Paul Lapie et Paul Painlevé lisent et débattent avec leurs enseignants autour d’une sélection de quatre romans graphiques français. Cette année, c’est l’ouvrage de Baptiste Bouthier et Héloïse Chochois, 11 septembre 2001 : le jour où tout a basculé (Dargaud / Topo) qui a remporté les suffrages des lycéens.

19H30 : AU FIL DE L’EAU

Espace Carpeaux Centre Événementiel • Atrium

VERNISSAGE, par Rémi MalinGrëy

Venez découvrir l’oeuvre conçue spécialement par Rémi MalinGrëy pour l’Atrium du Centre Événementiel à l’occasion des Mots Libres, puis déambulez jusqu’à l’Espace Carpeaux où sont présentés les grands formats réalisés par l’artiste.

20H30 : TOI TU TE TAIS

Centre Événementiel • Salle bleue

SPECTACLE par Narcisse

À travers un enchevêtrement d’images et de sons, Narcisse porte un regard poétique, amusé et critique sur une civilisation qui a passé plus de temps à visionner Baby Shark qu’à construire les pyramides d’Égypte...

Narcisse aime à titiller les neurones des spectateurs, à les embarquer là où ils ne s’y attendent pas... jusqu’à l’étonnant retournement final.

Infos pratiques

Centre Evénementiel de Courbevoie
7 boulevard Aristide Briand
92400 Courbevoie

48.899718,2.25893
Retour à l'agenda