42e Nuit de la danse

Culture & loisirs

42e Nuit de la danseÉvénement passé

Centre Evénementiel de Courbevoie
Qualifications dans la journée, finales le soir, mais aussi bals ouverts à tous et Duel des géants avec les quatre meilleurs couples mondiaux : la 42e édition de la Nuit de la danse, le 1er février au Centre événementiel, vous convie à une grande soirée festive.

Si la danse est une discipline artistique, elle est aussi sportive, la troisième mondiale par son nombre d’adhérents. Et dans ce contexte, la compétition courbevoisienne fait partie des moments à ne pas manquer, car il s’agit, ni plus ni moins, de la plus prestigieuse en France, la seule qui compte dans les circuits européens et mondiaux. "Nous avons déjà deux couples champions du monde inscrits, dont un couple anglais déjà seize fois titré", se félicite Michel Aufrère, le directeur technique de cet événement.

Danses standards (valse lente, tango, valse viennoise, slow fox et quickstep) et danses latines (cha cha cha, samba, rumba, paso doble et rock/jive) seront au programme des qualifications qui commenceront dès 10 h du matin. Les finales se tiendront en soirée, à partir de 20 h et alterneront avec des bals ouverts à tous les spectateurs qui pourront rejoindre la piste de danse pour l’occasion. À partir de 23 h, le fameux Duel des géants verra l’affrontement des quatre meilleurs couples mondiaux en danse libre, avant la remise des trophées de ce 42e Grand Prix international de Courbevoie et du bal non-stop, ouvert à tous à partir de minuit.

Une soirée qui donnera lieu, au propre comme au figuré, à un véritable feu d’artifice.
 

Infos pratiques

Informations et réservations : nuitdeladanseparis.com ou 01 43 34 11 89
Tarifs : 15 € la journée (de 10 h à 18 h) et de 35 à 60 € la soirée. 

Centre Evénementiel de Courbevoie
7 boulevard Aristide Briand
92400 Courbevoie

48.9000582,2.2503922
Retour à l'agenda