
Portes ouvertes de l’atelier du Pavillon des IndesÉvénement passé
Depuis le mois de septembre et jusqu’au 16 juin 2020 florian Mermin ouvre les portes de son atelier aupublic .Ce sera l’occasion pour le public de découvrir le travail de l’artiste et d’échanger avec lui.
Diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris -avec les félicitations du jury-, Florian Mermin, 28 ans, a déjà un beau parcours et a reçu plusieurs distinctions : prix sculpture/Installation des Beaux-Arts de Paris, prix Kristal du salon de Montrouge… Ses œuvres ont été exposées à la Fondation Vuitton, à la Cité internationale des Arts, au Musée de la Chasse et de la nature de Paris, mais aussi à Turin, Londres, Los Angeles, Séoul… Cette année, il a reçu le soutien du Centre national des arts plastiques pour réaliser sa première exposition à la galerie Backslash à Paris.
Dans l’univers de Florian Mermin, les pattes des araignées se terminent par des ongles pointus, les bancs sont hérissés de d’épines et les troncs d’arbres couverts de poils. Il revisite à sa manière le mobilier de jardin, ici les humains ont disparu mais ne sont jamais loin, présents sous différentes formes… L’esthétique de Florian Mermin provoque une « inquiétante étrangeté ».
Afin de valoriser le Pavillon des Indes, lieu de création rare et original, Florian Mermin souhaite créer un herbier imaginaire inspiré de l’environnement du Parc de Bécon, comme le souvenir rapporté d’un voyage ancien.
Votre contact
Renseignements : 01 71 05 79 25
Infos pratiques
Entrée libre, tous publics
Infos pratiques
Entrée libre, tous publics
Pavillon des Indes
142, boulevard Saint-Denis
92400
Courbevoie