Portes ouvertes de l’atelier du Pavillon des Indes

Culture & loisirs

Portes ouvertes de l’atelier du Pavillon des Indes

de 14h à 18hPavillon des Indes
Florian Mermin 3ème artiste en résidence

Depuis le mois de septembre et jusqu’au 16 juin 2020 florian Mermin ouvre les portes de son atelier au public . Ce sera l’occasion pour le public de découvrir le travail de l’artiste et d’échanger avec lui.

Diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris -avec les félicitations du jury-, Florian Mermin, 28 ans, a déjà un beau parcours et a reçu plusieurs distinctions : prix sculpture/Installation des Beaux-Arts de Paris, prix Kristal du salon de Montrouge… Ses œuvres ont été exposées à la FondationVuitton, à la Cité internationale des Arts, au Musée de la Chasse et de la nature de Paris, mais aussi à Turin, Londres, Los Angeles, Séoul… Cette année, il a reçu le soutien du Centre national des arts plastiques pour réaliser sa première exposition à la galerie Backslash à Paris.

Dans l’univers de Florian Mermin, les pattes des araignées se terminent par des ongles pointus, les bancs sont hérissés de d’épines et les troncs d’arbres couverts de poils. Il revisite à sa manière le mobilier de jardin, ici les humains ont disparu mais ne sont jamais loin, présents sous différentes formes… L’esthétique de Florian Mermin provoque une « inquiétante étrangeté ».

Afin de valoriser le Pavillon des Indes, lieu de création rare et original, Florian Mermin souhaite créer un herbier imaginaire inspiré de l’environnement du Parc de Bécon, comme le souvenir rapporté d’un voyage ancien.

Votre contact

Renseignements: 01 71 05 79 25

Infos pratiques

Entrée libre, tous publics

Pavillon des Indes
Parc de Bécon, 142 boulevard Saint-Denis
92400 Courbevoie

Parc de Bécon, 142 boulevard Saint-Denis 92400 Courbevoie
Retour à l'agenda