Aux quatre Vian

Culture & loisirs

Aux quatre Vian

Bibliothèque principale
2019 et 2020 marquent respectivement les soixante ans de la disparition de Boris Vian et le centenaire de sa naissance. Courbevoie honore ce double anniversaire en lui consacrant sa nouvelle saison culturelle.

Après Georges Brassens, Louis de Funès, le cinéma, la lumière, le Liban, l’Italie, l’Inde, c’est à l’artiste protéiforme Boris Vian, à la fois poète, romancier, parolier, jazzman, scénariste et acteur, que la Ville rend hommage cette année dans la programmation de la saison culturelle 2019-2020. Coup d’envoi le 14 septembre sur le parvis de la bibliothèque principale pour le spectacle de la Compagnie Simagine mêlant lectures, musiques et chansons autour de son œuvre littéraire et musicale. Outre cet événement, Philippe Baudoin, pianiste membre de l’Académie du jazz, lauréat du prix Sidney-Bechet et codirecteur de l’Anachronic Jazz Band, assurera, le 4 octobre, une conférence dédiée à la passion de l’artiste, lui-même trompettiste, pour le jazz. Cet exposé sera suivi d’un échange avec la salle. Des projections, concerts et autres animations sont prévus dans les équipements culturels de la Ville jusqu’en juin 2020.

Plus d'informations :
Lancement de la saison culturelle Vian : samedi 14 septembre, à 19h30, parvis de la bibliothèque centrale, 41, rue de Colombes
Entrée libre
Conférence : vendredi 4 octobre, à 19 h 30, bibliothèque centrale
Entrée gratuite sur réservation (nombre de places limité) : 01 71 05 73 38
Programme consultable tout au long de la saison : sortiracourbevoie.fr

Infos pratiques

Bibliothèque principale
41, rue de Colombes
92400 Courbevoie

41, rue de Colombes 92400 Courbevoie
Retour à l'agenda