"Ouz le village" de Gabriel Calderón (pièce déconseillée aux moins de 12 ans)

Culture & loisirs

"Ouz le village" de Gabriel Calderón (pièce déconseillée aux moins de 12 ans)Événement passé

à 14hCentre Evénementiel de Courbevoie
Dans le cadre du festival Les Fous rires de Courbevoie

Dans le village d'Ouz, Grace, mère de famille exemplaire et fidèle croyante, entend soudain Dieu lui ordonner de tuer l'un de ses enfants pour prouver sa foi. Après avoir dit oui, reste à savoir lequel et comment. Armes, sang, manipulation, transgression, révélation... plus de pudeur, plus d'innocence !

Comme souvent dans le théâtre de Gabriel Calderón - auteur uruguyen né en 1982 à Montevideo - l'intervention du fantastique dans cette comédie satirique écrite en 2006 va faire exploser de l'intérieur, et jusqu'au délire, un univers clos, pétri de bonnes manières, de faux-semblants et de frustrations. Pour nous secouer, l'auteur se permet tous les excès... dérapages inclus !

Mise en scène et adaptation par le collectif Le Safran

Avec Cécile Barnier, Sandrine Beaudier, Jean-Pierre Colombies, Emmanuel Delabre, Julien Doussot, Magali Guittard, Samuel Laurier, Perrine Jacot, Nawal Zouak et la voix de Corinne Chale 

Créé en 2014, le collectif Le Safran regroupe des comédiens issus des ateliers adultres du Théâtre des Quartiers d'Ivry, Centre dramatique national du Val-de-Marne. Conscients de l'héritage d'Antoine Vitez dans sa relation au jeu, ces comédiens se partagent mise en scène et jeu ainsi que représentation de spectacles devant le public. 

Infos pratiques

Payant, tous les tarifs ici

Centre Evénementiel de Courbevoie
7 boulevard Aristide Briand
92400 Courbevoie

48.9000582,2.2503922
Retour à l'agenda