Au fil de la Seine

Exposition

Au fil de la Seine

Du 22 août au 31 octobre - "Au fil de la Seine" vous invite à un parcours photographique sur les relations entre la Seine et Courbevoie au gré d’une quarantaine d’images, prises du début du 20e siècle à aujourd’hui. 

A l’origine lieu de pêche et de promenade, couloir industriel et zone portuaire, puis à nouveau lieu de loisirs, les bords de Seine ont marqué leur empreinte dans le paysage urbain.  A l’honneur dans cette exposition, des photographes anonymes du début du 20e siècle, peut-être amateurs, se mêlent aux professionnels, issus d’agences photo ou indépendants : Ingi, photographe et violoncelliste courbevoisien ; Jean Pottier, photojournaliste, exposé également à l’espace Carpeaux du 13 septembre au 10 novembre 2018 ; Julien Jaulin, membre du studio Hans Lucas et Yann Rossignol, photographe pour la Ville.

Cette exposition rassemble des éléments documentaires et des écritures visuelles plus singulières. Toutes ces photographies, prises des années 1900 à aujourd’hui, se répondent et communiquent entre elles à travers le temps. Elles nous invitent à penser la ville, d’hier, d’aujourd’hui et peut-être celle de demain, à l’heure de la reconquête des berges de Seine par les Courbevoisiens.

Exposition en plein air :

  • du 22/08 au 15/10 : berges de Seine (à côté du club d’aviron)
  • du 16/10 au 18/11 : parvis de l’Abbé Pierre (place Hérold)
Retour à l'agenda