
Concert de jazz : Pablo CamposÉvénement passé
Il s'entoure dans son nouveau trio d'une rythmique au swing implacable : Viktor Nyberg à la contrebasse et Philip Maniez à la batterie. Ensemble, ils se réapproprient le Great American Songbook en développant un son personnel et une vraie amitié musicale.
Viktor Nyberg est né à Stockholm, mais est installé depuis trois ans à Paris, où il s'est rapidement imposé comme l'un des bassistes les plus sollicités. Jouant régulièrement dans les plus grands clubs et festivals en Europe et outre-Atlantique, on peut déjà l'écouter sur une dizaine d'albums dont certains de ses héros, tels qu'Ari Hoenig, Abraham Burton et Eric Alexander, entre autres.
Né de parents chanteurs lyriques, Philip Maniez suit des études de batterie, de percussion classiques et de piano au CNSM de Paris, où il obtient en 2015 son Master avec les félicitations du jury. Lors de longs séjours à Los Angeles, Berlin et Copenhague pour ses études, il multiplie les collaborations avec des musiciens de divers horizons ; Il a accompagné les plus grands noms du jazz français et américain: Kurt Rosenwinkel, Jacky Terrasson, Stéphane Belmondo, Logan Richardson...
Piano, chant : Pablo Campos
Contrebasse : Viktor Nyberg
Batterie : Philippe Maniez
Jazz Time Booking