Octobre 2015 - Courbevoie Bleu Marine
Nous publions ici les textes fournis pour le Courbevoie magazine.
Folie migratoire
Face à l'immigration massive qui submerge l'Europe entière, fruit des politiques occidentales de soutien en Syrie aux milices armées entrainant une guerre religieuse et civile, notre gouvernement avec l'Allemagne et la Commission européenne a fait le choix de quotas de migrants sous peine de lourdes amendes en cas de refus. Cette invasion choisie de 24 000 migrants supplémentaires ajoutés aux 6 700 déjà acceptés en juillet est une pure folie : il n'est plus question de l'intérêt national, mais de culpabiliser les Européens en jouant avec leurs émotions. Quel travail va-t-on leur offrir alors que nos dirigeants n'arrivent pas à renverser la courbe du chômage ? Et quels logements leur attribuer alors qu'il manque déjà plus de 20 000 places d'hébergement pour les 65 000 demandeurs d'asile actuels ? Quel sera le coût pour les Français ? Michel Sapin parle de quelques millions d'euros, mais ce n'est qu'un début car les quotas imposés se succèderont. Cette politique irresponsable est un appel d'air infini pour ceux restés dans leur pays d'origine et pour les filières de passeurs plus lucratives que le trafic de drogue. À cela s'ajoute le risque réel de l'arrivée de djihadistes se mêlant aux clandestins composés surtout d'hommes jeunes laissant leurs familles derrière eux dans le chaos.
Que penser des riches États du Golfe comme l'Arabie saoudite qui refusent d'accueillir les migrants chez eux ? L'effort saoudien consisterait à financer la construction de 200 mosquées en Allemagne ! Où est donc la solidarité islamique ?
Quelle hypocrisie de la part de notre gouvernement de solliciter tous ses maires pour supporter cet afflux brutal de migrants alors qu'il a réduit drastiquement les dotations d'État aux communes ! Dans les Hauts-de-Seine, le maire d'Asnières a déjà annoncé qu'il n'a matériellement pas les moyens d'accueillir des réfugiés. D'autres villes d'Île-de-France refusent également pour les mêmes motifs. Tous les maires Front National se sont prononcés contre l'accueil d'immigrés clandestins dans leurs villes car il est préférable de venir en aide d'abord aux habitants locaux nécessiteux, avant de s'occuper des migrants du Moyen-Orient.
Au moment où nous envoyons cette tribune, les accords de Schengen commencent à se fissurer devant l'évidence de rétablir des contrôles aux frontières, seuls remparts efficaces et réalistes face à l'actuel tsunami migratoire. Un statut de réfugié de guerre temporaire s'imposerait afin de limiter les trafics d'êtres humains et le traumatisme de ces exodes.
Floriane Deniau, conseillère municipale
courbevoie.2015@zemel.eu
Tél. : 06 51 73 26 85