Centre de vaccination de Courbevoie

Santé & solidarité

Centre de vaccination de Courbevoie

Publiée le jeudi 14 janvier 2021
Dès le 18 janvier, le centre de vaccination à l'Espace sportif Jean-Pierre Rives ouvre ses portes.

Ouverture dès le 18 janvier

À partir de lundi 18 janvier, les personnes de plus de 75 ans ou présentant un très haut risque de forme grave de COVID19, peuvent se faire vacciner. À Courbevoie, la Ville ouvre un centre de vaccination à l'Espace sportif Jean-Pierre Rives.

Les professionnels de santé de ville, peuvent se faire vacciner au Centre Hospitalier Rives de Seine.
Voir la section dédiée, un peu plus bas dans l'actualité.

La vaccination est possible uniquement sur rendez-vous en appelant le 01 71 05 73 58 ou en réservant votre créneau sur la plateforme de prise de rendez-vous médical en ligne Doctolib : https://a.doctolib.fr/.

Pensez à vous munir de votre carte vitale lors du rendez-vous.

Compte tenu de nombre de doses réservées par la Préfecture pour le centre de Courbevoie, le planning de réservation est déjà plein pour les prochaines semaines. Les créneaux d'ouverture vont être réajustés en fonction des doses disponibles.

Attention ! Aucunedémarche à domicile pour la vaccination COVID-19 n'est engagée par les autorités sanitaires ou par la Ville de Courbevoie. Si vous êtes sollicité, contactez la police municipale au 01.47.88.52.76 (Service à la population 7/7 H24).

Formulaire à compléter

Afin de fluidifier votre parcours de vaccination, il vous est conseillé de vous présenter à votre rendez-vous avec le formulaire suivant  :

Accès au centre de vaccination :

En transport en commun :

bus : 278 ou 164 - Arrêt Verdun – Rue Latérale  - bus 275 arrêt stade de Courbevoie

Curviabus :

Arrêt Espace Carpeaux – le Curviabus est un système de transport à la demande. Réservation au 0970 81 2100 ou sur le site de la ville.

Pour les personnes dans l’impossibilité de prendre les transports en commun ou un taxi :

Le CCAS de Courbevoie, peut proposer sous réserve de disponibilité un transport. Pour les personnes en perte d’autonomie un accompagnateur est obligatoire. Ce service est gratuit dans le cadre du transport (aller et retour) pour le centre de vaccination. Attention, ce service ne s’adresse qu’aux courbevoisiens. Renseignements : 01.71.05.72.0301.80.03.60.84

L'accès en Taxi ou VTC est également possible. Vous pouvez stationner dans le parking SAGS, boulevard de Verdun.

Vaccination des professionnels de santé de ville

Pour faire face à l’épidémie de la Covid-19, le centre hospitalier Rives de Seine ouvre un centre de vaccination conformément aux recommandations nationales.
La vaccination est désormais accessible à tous les professionnels de santé de ville exerçant en libéral et en centre de santé (en priorité à Courbevoie, Neuilly-sur-Seine et Puteaux) qui :

• Ont plus de 50 ans,
  • Ou qui ont l’un des facteurs de vulnérabilité définis par la Haute Autorité de Santé.

Il est nécessaire de prendre rendez-vous au préalable en contactant vaccination-covid@ch-rivesdeseine.fr  (en précisant vos coordonnées) ou en appelant le 01 40 88 63 00.