Les bibliothèques à l’heure du confinement

Culture & loisirs

Les bibliothèques à l’heure du confinement

Publiée le mardi 17 novembre 2020
Pendant la durée de confinement, les bibliothèques s’adaptent en vous proposant un service de "click & collect" et des animations en ligne ouvertes à tous.

Click & collect

Le service de "click and collect" vous permet d’emprunter livres, cd ou dvd, du mardi au samedi, de 14h à 18h. 
Pour réserver, il suffit de vous rendre sur le site des bibliothèques et de faire votre choix sur le catalogue en ligne ou bien de contacter les bibliothécaires par téléphone au 01 71 05 73 38 pour vous aider dans votre sélection. 
Vous serez informés par e-mail quand votre commande sera prête, vous pourrez ainsi venir la chercher en respectant les consignes sanitaires.
Il est également possible d’emprunter des livres numériques et d’accéder à des formations en ligne ou à des documentaires depuis le site des bibliothèques dans la rubrique "numérique". 

Pas encore inscrit(e) à la bibliothèque ?
Munissez-vous d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et rendez-vous aux bibliothèques Principale, Charcot ou la Frégate du mardi au samedi entre 14h et 18h.

Des animations gratuites en ligne

Des animations gratuites ouvertes à tous sont proposées en ligne. Vous pouvez ainsi participer à des ateliers manga, bd, de calligraphie mais aussi à des spectacles, ou à des conférences directement depuis chez vous ! 

Renseignements : 

Tel : 01 71 05 73 38 - https://bibliotheque.courbevoie.fr
 

Voir toutes les actualités