Fermeture provisoire du centre de dépistage de la COVID-19 au Centre Pompidou

Santé & solidarité

Fermeture provisoire du centre de dépistage de la COVID-19 au Centre Pompidou

Publiée le vendredi 27 novembre 2020

Depuis le 28 septembre dernier, la ville a remis en service un dispositif de dépistage par test PCR au sein du gymnase Pompidou.

Comme lors de la phase précédente (24 mars – 5 juin), la collectivité a assuré la fourniture de tous les moyens matériels nécessaires à la Croix Rouge Française et aux infirmières libérales pour effectuer dans les meilleures conditions l’accueil physique, téléphonique et les actes de dépistage.

Le matériel de test et les analyses étaient pris en charge par trois laboratoires partenaires du centre. Grâce aux efforts de chacun, la situation épidémique s’améliore de jour de jour. Nous pouvons le constater au niveau des chiffres nationaux mais aussi par nos données locales. Moins de cas contacts, un taux d’incidence qui décroit ; cela se traduit également par un besoin de dépistage par tests PCR qui s’allège.

Pour toutes ces raisons, le centre municipal de dépistage Pompidou se met temporairement en sommeil, à compter du 7 décembre prochain. Le dispositif, qui reste en place, pourra être réactivé très rapidement si besoin. Les laboratoires d’analyse de la ville continuent de pratiquer ce type de tests dans les conditions habituelles.