Écoles, crèches et Covid à Courbevoie

Votre mairie

Écoles, crèches et Covid à Courbevoie

Publiée le vendredi 11 septembre 2020
Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire relative au COVID-19 et pour toujours mieux vous informer, la Ville de Courbevoie a souhaité mettre en place une information destinée aux parents sur le site de la Ville.

Article mis à jour le 18/09/2020 à 11h00.

Ce bulletin vous permettra de suivre l’évolution des cas confirmés et des cas contacts au sein des écoles maternelles et élémentaires, des accueils de loisirs et des structures d’accueil de la petite enfance. Cette information sera actualisée chaque jour (mise à jour à J+1 avec les informations de la veille). les cas dits suspects ne sont pas concernés par cette information.

Conformément au protocole fixé par l’Agence Régionale de Santé (ARS), les établissements scolaires et les structures d’accueil de la petite enfance  doivent directement informer les familles si leur enfant devait être concerné par une mesure d’isolement en raison d’une suspicion d’un cas COVID-19. Ainsi, si vous ne recevez pas d’information particulière de la part de l’école ou de la crèche, votre enfant est accueilli comme d’habitude.
Nous profitons de ce message pour rappeler à chacune et chacun l’importance du respect des gestes barrière : le port du masque, le lavage des mains.

Crèche Les Fripounets – 60 places

Un cas positif de coronavirus a été confirmé le 17 septembre sur une des professionnelles de la Crèche des Fripounets. L’ensemble des professionnelles de la crèche des Fripounets va être testé le vendredi 18 septembre.
Dans l'attente des résultats des prélèvements, la crèche restera fermée au moins jusqu’au lundi 21 septembre inclus.

École Joachim Du Bellay – 155 élèves

Un cas confirmé et éloigné depuis le 14 septembre a généré 44 cas contacts.
L’Agence Régionale de Santé demande l’éloignement de ces derniers jusqu’au 28 septembre inclus. Conformément au dernier protocole sanitaire en date, un dépistage PCR pourra être fait par les familles le 21 septembre (7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé) et un retour à l’école avant le 28 septembre sera possible sur présentation d’une attestation sur l’honneur du responsable légal indiquant que le test est négatif. À défaut d’un dépistage PCR ou d’une disponibilité de résultat la période d’éloignement est maintenue à 14 jours.

École Armand Silvestre – 429 élèves

Le cas confirmé le 4 septembre a généré 50 cas contact. Toutefois la majorité des cas contact a pu retrouver le chemin de l’école ce lundi 14 septembre après une période d’éloignement de 8 jours conformément aux nouvelles recommandations. 5 cas contact restent en éloignement.