
Port du masque obligatoire
Publiée le vendredi 28 août 2020Le port du masque est obligatoire pour tous les piétons circulant dans les espaces publics, trottinettes et autres engins de mobilité personnels, motorisés ou non.
Dans un communiqué, la Préfecture de police de Paris précise que "S'agissant des personnes exerçant une activité physique au titre de la course à pied ou du vélo, le port du masque ne sera pas exigé."
Les usagers circulant à l’intérieur des véhicules à moteur (voitures des particuliers, camionnettes ou poids lourds des professionnels) seront dispensés de cette obligation. Les services de l’Etat, en lien avec la Ville de Paris pour la Capitale, et les collectivités locales dans chaque département, seront mobilisés afin de faire respecter cette obligation.
La dégradation de la situation sanitaire, avec une circulation active du virus dans l’agglomération parisienne, qui tend à s’accélérer, conduit le préfet de Police et les préfets de la Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne, à prendre cette mesure forte, dans l’intérêt général.
Arrêté rendant obligatoire le port du masque dans le département des Hauts-de-Seine