Conseil d’Administration du CCAS : Appel à candidature

Conseil d’Administration du CCAS : Appel à candidature

Publiée le lundi 06 juillet 2020
Election du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale

Aux termes des articles L.123-6 et R.123-7 à R.123-15 du code de l'action sociale et des familles, le renouvellement des membres du Conseil d'Administration du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) a lieu dans un délai maximum de deux mois suivant les élections du nouveau Conseil Municipal. La moitié des membres est nommée par le Maire, parmi les personnes participant à des actions de prévention, d'animation, de développement social menées dans la Commune.

Au nombre des membres nommés doivent figurer un représentant des associations :

- qui œuvrent dans le domaine de l'insertion et de la lutte contre les exclusions
- familiales désigné sur proposition de l'Union Départementale des Associations Familiales (UDAF)
- de retraités et de personnes âgées du Département
- de personnes handicapées du Département.

Le CCAS procède actuellement au remplacement d’une partie de ses membres. Les associations œuvrant dans le domaine de l'insertion et de la lutte contre les exclusions, les associations de retraités ou de personnes âgées, ainsi que les associations de personnes handicapées souhaitant candidater devront adresser leurs propositions à Monsieur Le Maire, Président du CCAS de Courbevoie par mail à l’adresse suivante : ccas@ville-courbevoie.fr