La piscine ouverte sans réservation

Vivre à Courbevoie

La piscine ouverte sans réservation

Publiée le vendredi 03 juillet 2020
Après une ouverture partielle depuis le 20 juin, la piscine de Courbevoie a le plaisir de rouvrir ses portes sans réservation préalable à compter du samedi 4 juillet. Si les protocoles sanitaires ont évolué, de nombreuses dispositions restent en place afin de garantir votre sécurité au sein de l’équipement. Ainsi, la FMI (Fréquentation Maximale Instantanée) est abaissée à 700 personnes.

Nouveau : une plateforme aqua-ludique pour les plus jeunes

Le solarium et le sauna sont désormais accessibles. Une nouvelle plateforme aqua-ludique a été installée au sein du solarium. Cette plateforme est mise à disposition des plus jeunes, sous la responsabilité de leurs parents.

Conditions d’entrée

L’accès à la piscine est réservé :

1. Aux Courbevoisiens sur présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité.
  2. Aux personnes scolarisées ou exerçant une activité professionnelle sur Courbevoie, sur présentation d’un justificatif et d’une pièce d’identité.
  3. Aux usagers disposant d’une carte annuelle ou d’une carte de 10 entrées en cours de validité ;
  4. Aux adhérents des clubs et des activités municipales de la piscine (SFOC, COC plongée, Triathlon, Aquagym/Aquabike).
  5. Aux femmes enceintes et aux personnes en situation de handicap.

A l’exception des abonnements annuels, l’achat/rechargement d’une carte de 10 entrées ou d’une entrée individuelle n’est possible que par les personnes visées par les points 1, 2, 4 et 5.
Consultez les tarifs en vigueur : https://www.ville-courbevoie.fr/259/tarifs-de-la-piscine.htm

• Lundi : 12h - 20h
  • Mardi : 9h - 20h
  • Mercredi : 9h - 21h
  • Jeudi : 9h - 20h
  • Vendredi : 9h - 20h
  • Samedi : 10h - 20h
  • Dimanche : 9h30 – 19h

La sortie de l’établissement se fait au maximum 25 minutes après la fin de l’évacuation des bassins.

Informations utiles

• Un accueil préalable est effectué dans le couloir d’accès à la piscine-patinoire dont l’entrée est située rue Auguste Beau.
  • L’accès à la piscine par les ascenseurs ne sera possible qu’aux usagers à mobilité réduite, ces derniers sont invités à téléphoner à l’accueil de la piscine afin de prévenir de leur arrivée.
  • Le port du masque est obligatoire jusqu’à l’accès à la cabine de change.
  • Nous invitons fortement les usagers à privilégier le paiement sans contact à la caisse de la piscine.
  • La douche savonnée est obligatoire avant l’accès aux bassins.
  • Nous invitons les usagers à désinfecter votre matériel de natation (planches, flotteurs, etc.) dans les bacs prévus à cet effet aux bords des bassins.
  • Le "coin-beauté" et les sèche-cheveux ne peuvent être remis en service.

+ d'informations : La piscine municipale