Attractive Emploi déconfine le retour à l’emploi à Courbevoie !

Vivre à Courbevoie

Attractive Emploi déconfine le retour à l’emploi à Courbevoie !

Publiée le samedi 16 mai 2020
Pendant la période de confinement, Attractive Emploi a poursuivi son action à Courbevoie pour favoriser le retour à l’emploi des personnes en recherche d’emploi en adaptant son offre d’accompagnement. A l’heure du déconfinement, les défis de l’emploi sont nombreux. Pour les relever, Attractive Emploi a des projets plein la tête aussi bien pour les candidats que pour les entreprises qui recrutent !

Un parcours Emploi boosté par le digital

La saison 2 de coaching à destination des demandeurs d'emploi a pu être maintenue grâce à l'agilité des coaches qui nous ont accompagnés dans la transformation du présentiel en digital. Ils ont aussi été force de proposition sur des thématiques adaptées au contexte. Un accent tout particulier a été mis sur la construction de sa solidité intérieure (confiance en soi, gestion du stress et du temps) mais aussi sur la méthodologie de recherche d’emploi avec le digital.

Les résultats sont très positifs puisque tous les participants ont fait preuve d'une réelle assiduité et ont su exploiter au maximum les contenus qui leur étaient proposés. Des exemples de retour à l'emploi traduisent cet investissement, avec le démarrage d’un contrat pendant le confinement et la signature d’un contrat pour début juin.

"La combinaison des 4 séances de l’atelier “Stratégie de retour à l’emploi” m’a permis de reprendre des outils, de remettre en perspective mes objectifs. Et aussi, d’utiliser à très bon escient cette période de confinement et de démarrer un nouveau réseau. Je suis très satisfaite. Bravo à vous et votre équipe et au coach." Bénédicte D.

La reprise des ateliers en présentiel est prévue dès que la situation le permettra. Pour autant, les services sont maintenus en distantiel. Et pour la rentrée, nous préparons un programme enrichi avec une nouvelle offre de service.

Vous êtes Courbevoisien en :

• recherche d’emploi
  • CDD ou mission non renouvelés
  • votre projet entrepreneurial est mis en suspens

Contactez-nous pour profiter de nos coachings individuels et collectifs : 01 71 05 76 73 / attractivemploi@ville-courbevoie.fr

Attractive Emploi aux côtés des recruteurs

Attractive Emploi poursuit sa collaboration avec les entreprises qui recrutent. Le contexte amène en effet à mener une réflexion sur l’importance de recruter à distance : les recruteurs vont-ils par exemple aborder les candidatures sous un autre angle que celui du simple CV ?

Des besoins spécifiques en recrutement vont aussi émerger dans un avenir très proche. Pendant le confinement, Attractive Emploi a ainsi travaillé avec son partenaire Adecco qui recherche des profils "senior" pour des postes en CDD à pourvoir dès le mois de juin.

D’autres opportunités de postes dans des métiers ou secteurs en demande se présenteront prochainement. Attractive Emploi est le partenaire des entreprises qui ont des besoins en recrutement, tout spécifiquement lors de la période post-crise qui s’annonce.

Vous êtes une entreprise, un commerçant ayant des besoins en recrutement ? Attractive Emploi :

• vous accompagne dans la rédaction de vos offres d’emploi
  • diffuse vos offres d’emploi sur sa plateforme dédiée
  • source et vous recommande des profils qualifiés issus de son vivier de candidats préparés
  • organise des sessions de recrutements (dès que la situation sanitaire le permettra de nouveau)

Contactez-nous pour être accompagné dans votre processus de recrutement : 01 71 05 76 73 / attractivemploi@ville-courbevoie.fr

En savoir + : developpementeconomie.courbevoie.fr