De nouvelles pistes cyclables temporaires

Vivre à Courbevoie

De nouvelles pistes cyclables temporaires

Publiée le vendredi 15 mai 2020
Transport individuel, à l’air libre et non polluant, le vélo est le moyen de transport idéal pour le déconfinement. De nouvelles pistes cyclables temporaires seront mises en place dans les prochains jours par la Ville et le Département des Hauts de Seine.

Ces nouveaux itinéraires permettront une meilleure circulation entre les quartiers en facilitant la traversée de la ville. Les accès à La Défense et aux villes voisines bénéficieront aussi de ces aménagements.

Les voies cyclables temporaires en détail :

• Avenue Gambetta : 850 mètres linéaires en unidirectionnel,
  • Bd George Clémenceau : 750 mètres linéaires en unidirectionnel,
  • Rue Louis Blanc : 210 mètres linéaires en bidirectionnel,
  • Connexion Segoffin/Serpentine : 200 mètres linéaires en bidirectionnel,
  • Rue du Général Audran : 280 mètres linéaires en bidirectionnel,
  • Bd circulaire : 1150 mètres linéaires en bidirectionnel
  • Pont de Neuilly (jusqu’à la limite communale) : 180 mètres linéaires en bidirectionnel,
  • Pont de Courbevoie (jusqu’à la limite communale) : 100 mètres linéaires,
  • Avenue du 11 Novembre et pont de Levallois (jusqu’à la limite communale) : 280 mètres linéaires en bidirectionnel

Au total, ce sont 4 kilomètres de pistes cyclables temporaires qui seront proposées aux cyclistes.

Vous réfléchissez à l'achat d'un vélo électrique ? La ville propose une subvention pour l’achat d’un vélo électrique ou d’un kit de motorisation électrique

Le plan des pistes cyclables

Les stationnements vélos et deux roues

Les stations Vélib'