Confinement : dispositif d’écoute pour les familles

Vivre à Courbevoie

Confinement : dispositif d’écoute pour les familles

Publiée le samedi 18 avril 2020
Dans cette période de confinement, la direction de la Petite Enfance ainsi que l’équipe de La Maison de la Famille ne peuvent plus accueillir physiquement enfants et parents. Mais face à cette situation et ne voulant pas renoncer à leurs valeurs d’entraide et de solidarité, elles proposent un dispositif d’écoute selon les modalités suivantes :
  • Direction de la Petite Enfance :
    Les deux psychologues et un médecin de la Direction de la Petite enfance s’associent à cette démarche. Vous pouvez les contacter en laissant un message avec votre nom et vos coordonnées à l’adresse suivante : petiteenfance@ville-courbevoie.fr
    Vous serez rappelé pour prise de rendez-vous.
  • Pôle Ecoute Famille - Maison de la Famille :
    Ceux et celles qui en ressentent le besoin peuvent nous saisir en laissant, à l’adresse suivante :  maisondelafamille@ville-courbevoie.fr, un mail accompagné de leurs coordonnées : Nom et N° de téléphone.
    Vous serez rappelé (en numéro masqué) pour vous proposer un rdv pour un entretien téléphonique avec la Psychologue de la Maison de la Famille.

Le pôle Écoute Parents de la Maison de la famille propose, également, des consultations assurées par des associations :

• Consultations de pédopsychiatrie, proposées par l’association "Question d’enfance, paroles de parents". Ces consultations, données par le Docteur Adida, psychiatre et pédopsychiatre, sont destinées aux enfants jusque 11 ans qui présentent des troubles de comportement, des troubles d’apprentissages ou des troubles psychiques…
    Renseignement au 07 69 44 67 55
  • Consultations de conseil conjugal et familial, proposées par l’association "Temps d’écoute". Ces entretiens, accessibles en individuel, en couple ou en famille, sont assurés par un conseiller conjugal et familial diplômé.
    Renseignements au 09 50 92 84 98