Une manufacture communale pour équiper les Courbevoisiens en masques

Santé & solidarité

Une manufacture communale pour équiper les Courbevoisiens en masques

Publiée le mercredi 15 avril 2020
Mise à jour le 22 avril à 16h36. La Ville de Courbevoie organise un atelier de confection de masques à destination de la population, et en particulier des personnes les plus vulnérables.

Sur les machines à coudre du centre culturel, et sous les conseils de son professeur de couture, la Ville va réaliser 50 000 masques en faisant appel à des agents communaux volontaires.  La capacité de production est aujourd’hui estimée à plus d’un millier de masques par semaine.

La Ville organise en prime, une production locale de masques alternatifs en tissu sur le modèle recommandé par l’Afnor. Pour participer vous devez avoir des notions de base en couture et disposer d’une machine à coudre. La ville mettra à votre disposition un kit de fabrication pour 50 masques composé des pièces en tissu prédécoupées, des élastiques et d’un tutoriel de fabrication. Pour vous inscrire remplissez ce formulaire.

Pour une plus grande efficacité, ce dispositif est étendu aux couturières et couturiers volontaires à domicile. Si vous souhaitez réaliser votre propre masque, la Ville vous conseille :

Le centre communal d'action sociale organisera la distribution de ces masques aux personnes vulnérables : club des seniors, C.L.I.C., épicerie solidaire, personnes destinataires des colis de Noël (personnes de plus de 70 ans).

La distribution sera ensuite élargie aux commerçants puis au reste de la population grâce à une chaine logistique que la mairie est en train de mettre sur pied. Intervention de M. le Maire depuis la Manufacture Solidaire à Courbevoie