Fermeture du centre de dépistage Covid-19

Santé & solidarité

Fermeture du centre de dépistage Covid-19

Publiée le vendredi 05 juin 2020
Le centre de dépistage Covid-19 est désormais fermé.

La Ville de Courbevoie avec le soutien originel de l’amicale des Médecins de Courbevoie et la Croix Rouge avait ouvert mardi 24 mars au sein du gymnase Pompidou un centre de dépistage Covid-19. 

La Croix-Rouge Française Unité Locale de Courbevoie était également présente pour conseiller et orienter les courbevoisiens.

La Croix Rouge avait pour mission de centraliser les rendez-vous, de gérer les permanences des médecins volontaires conformément aux recommandations formulées par l’ARS. Et bien entendu, d’assurer les gestes de premier secours en cas de nécessité.

Il est à noter que les agents de la municipalité ont assuré une installation respectant les règles d’hygiène et de confidentialité inhérentes à toute consultation médicale. Une salle d’attente respectant les consignes de distanciation sociale est également prévue. Enfin, les conditions d’hygiène sont assurées par un prestataire spécialisé de la commune.

Jacques Kossowski, maire de Courbevoie tient naturellement à remercier chaleureusement l’ensemble des médecins se portant volontaires pour cette initiative, mais également l’ensemble des agents municipaux qui ont fait preuve d’une très grande réactivité, tant sur le volet administratif que technique. Il salue enfin la disponibilité exceptionnelle et le dévouement des bénévoles de la Croix Rouge.

Voir toutes les actualités