Service de garde pour le personnel indispensable à la gestion de la crise sanitaire du coronavirus

Vivre à Courbevoie

Publiée le samedi 28 mars 2020
Les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire (personnels hospitaliers, pompiers, policiers, militaires) sont accueillis dans plusieurs crèches et écoles de la Ville. Des consignes sont données afin, que dans les crèches, les bébés ne soient pas plus de dix, et dans les écoles, les élèves ne soient pas plus de dix par classe.

Mise à jour le 28 mars 2020 à 23h10.

Les personnes concernées

Un document attestant de votre emploi (personnels hospitaliers, pompiers, policiers, militaires)  vous sera obligatoirement demandé afin que la Directrice ou le Directeur de l’établissement scolaire valide l’accueil de votre enfant.

Pour familles dont les enfants fréquentent les écoles publiques à Courbevoie

Afin d'organiser au mieux l'accueil et l'encadrement des enfants, Monsieur l'Inspecteur de l'Education Nationale a décidé, en accord avec la Ville, de regrouper les enfants dans deux écoles :

- Ecole Élémentaire Alphonse de Lamartine située 62 rue Jean Pierre Timbaud pour les enfants relevant de l'élémentaire
- Ecole Maternelle Molière située 58 rue Jean Pierre Timbaud pour les enfants d'âge maternelle.

Il vous est demandé de vous présenter 8h20 et 8h30. Il n’y aura pas de garderie du matin, en revanche la restauration et la garderie du soir jusqu’à 18h45 seront assurées.

Pour les familles dont les enfants fréquentent les écoles privées à Courbevoie

Les familles concernées peuvent se présenter avec leur(s) enfant(s) à leur école habituelle.

Pour les familles dont les enfants sont accueillis dans les crèches de Courbevoie

La Direction de la Petite Enfance reviendra vers les familles concernées afin d'indiquer dans quelle crèche les enfants seront accueillis.

​Il est demandé aux familles qui auraient un besoin de garde d'adresser un mail au Guichet Famille en indiquant leurs noms, numéros de téléphones et mails, et en indiquant leurs professions, le nom et l'âge des enfants qui auraient besoin d'être gardés.​

Le Guichet Famille se tient à votre entière disposition en cas de nécessité par téléphone au 01 71 05 79 38  de 8h30 à 17h30 du Lundi au vendredi ou par mail sur famille@ville-courbevoie.fr en sachant que les mails seront consultés tout au long du weekend.

Guichet famille

famille@ville-courbevoie.fr