Natation petit bassin : Le Stade Français Olympique Courbevoie 9e aux Championnats de France

Sport

Natation petit bassin : Le Stade Français Olympique Courbevoie 9e aux Championnats de France

Publiée le samedi 28 décembre 2019
Après des résultats déjà remarquables en novembre 2018 à Montpellier, le Stade Français Olympique Courbevoie (SFOC) a continué cette année sur sa lancée lors des Championnats de France de Natation en petit bassin (25 m), qui se sont déroulés à Angers du 12 au 15 décembre derniers.

C’est une délégation de 10 personnes qui s’est présentée à la mi-décembre dans la préfecture du Maine-et-Loire. Le SFOC, section natation du Stade Français, qui s’entraîne tous les jours – sauf le dimanche – à la piscine municipale du Centre Charras, a en effet aligné huit nageurs (Carl Aitkaci, Lucie Cainaud, Souhaiel Chatti, Joana Desbordes, Mila Desbordes, Meghan Frouin, Maëlle Lecanu, Melvin Maillot) sur plusieurs épreuves des Championnats de France de Natation en petit bassin, soutenus tout au long de ces quatre jours de compétition par deux accompagnateurs : Cyrille Duval (Coach) et Jonathan Richerol (Ostéopathe).
Un gros week-end de compétition donc, avec de très bons résultats individuels (et notamment la satisfaction d’avoir placé tous les nageurs du SFOC dans une finale) mais aussi une magnifique 9e place du club au Classement Élite et 1re en régional.

Le palmarès :

  • 17 finales : 7 finales A, 8 finales B, 2 finales C
  • Tous les nageurs ont accédé aux finales
  • 9e club au classement Élite (1er régional)
  • 1 médaille de Bronze pour Meghan Frouin au 50 m Brasse : 10e chrono Français de tous les temps.
  • Carl Aitkaci 9e chrono Français de tous les temps au 100 m brasse.
Voir toutes les actualités