Inscriptions sur les listes électorales

Votre mairie

Inscriptions sur les listes électorales

Publiée le lundi 02 décembre 2019
Les 15 et 22 mars se tiendront les élections municipales qui désigneront le conseil municipal chargé d’élire le maire de Courbevoie. Pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales ce qui n’est pas le cas si vous venez d’emménager à Courbevoie, si vous avez changé d’adresse ou si vous n’étiez pas inscrit. La date limite d’inscription est fixée au 7 février 2020.

Les conditions d’inscription sur les listes électorales

• être âgé de 18 ans, au plus tard la veille du scrutin, le 14 mars 2020, ou, en cas de second tour, la veille du second tour, le 21 mars 2020. Ainsi, les jeunes qui atteignent la majorité au plus tard la veille du second tour du scrutin pourront voter à ce second tour uniquement ;
  • être de nationalité française ou ressortissant d’un autre Etat membre de l’Union européenne ;
  • jouir de son droit de vote en France ou dans son pays d’origine, pour les ressortissants d’un autre Etat membre de l’Union européenne ;
  • apporter la preuve de son attache avec la commune d’inscription (justificatif de domicile de moins de 3 mois à vos nom et prénom).

Comment déposer sa demande d’inscription ?

Pour s’inscrire, trois possibilités :

Connaitre sa situation électorale

Si vous souhaitez vérifier votre inscription sur les listes électorales et connaitre votre bureau de vote, la rubrique "Interroger sa situation électorale" de service public.fr vous permet de les obtenir rapidement :
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

En savoir + : www.service-public.fr