Courbevoie fête Noël

Vivre à Courbevoie

Courbevoie fête Noël

Publiée le vendredi 22 novembre 2019
Sur le parvis du Centre Événementiel, dans les rues du Coeur-de-Ville, de Bécon ou du Faubourg-de-l’Arche, Courbevoie se pare des couleurs de Noël pour une fin d’année festive.

Dès le 4 décembre, le parvis du Centre événementiel se transforme en village de Noël.

Rendez-vous mercredi 4 décembre à 17h sur le parvis de la place Herold pour le lancement des illuminations de Noël.
Au programme : un spectacle d’échassier et des chants par des enfants de Courbevoie 

Chalets, sapins, petit train et carrousel investissent les lieux et des tours de manège sont offerts aux enfants sur le parvis du Centre événementiel tous les jours, de 16h à 19h.

Le mercredi 18 et le samedi 21 décembre,  le Père Noël attendra les visiteurs dans son chalet et sera disponible pour quelques photos.

Le sapin géant trônera place Hérold 

À son pied, des bulles géantes décoratives et deux roulottes animées illumineront le parvis de l’église Saint-Pierre-Saint-Paul, lui conférant une ambiance féérique.

Place Sarrail

Rendez-vous le samedi 14 décembre, à 16h, place Sarrail pour un goûter offert par l’association Bécon Village. Gâteaux, vins chauds, bières et thés de Noël, chocolat chaud… tous les produits proposés proviendront des rayons des commerçants du quartier, qui seront présents pour en parler et conseiller les acheteurs. Un peu plus loin, les enfants pourront se faire prendre en photo avec le Père Noël ou repartir avec une des réalisations du sculpteur sur ballon.
La structure Comme un mercredi proposera également une animation, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Rue Berthelot

Les enfants du Faubourg-de l’Arche qui auront décoré les boules de Noël en classe ou chez eux sont invités à venir les accrocher aux dix sapins (un par école) qui seront installés rue Berthelot (angle du boulevard de la Mission-Marchand), le mercredi 11 décembre à partir de 18h. Pour les récompenser de leurs efforts, l’opération sera suivie d’un goûter avec chouquettes et chocolat chaud (vin chaud pour les parents).

Sur les marchés

  • Vendredi 20 décembre : Marché du faubourg-de-l’arche
    Bons d’achats à gagner et présence de la Mère Noël qui offrira des jouets aux enfants
  • Samedi 21 décembre : Marché Villebois-Mareuil
    Bons d’achats à gagner et présence de la Mère Noël qui offrira des jouets aux enfants. Le Père Noël se prêtera à une séance photo.
  • Samedi 21 décembre : Marché Marceau
    Bons d’achats à gagner et présence de la Mère Noël qui offrira des jouets aux enfants
  • Dimanche 22 décembre : Marché Charras
    Bons d’achats à gagner et présence de la Mère Noël qui offrira des jouets aux enfants. Le Père Noël se prêtera à une séance photo
Voir toutes les actualités