Stationnement : Nouveau marquage au sol

Vivre à Courbevoie

Stationnement : Nouveau marquage au sol

Publiée le mardi 07 mai 2019
Afin de faciliter la compréhension des différentes zones de stationnement, un nouveau code couleur a été mis en place depuis quelques semaines pour le marquage au sol des places sur la voirie. En plus des places de stationnement marquées en blanc (payantes, résidentielles ou libres) et des places de  livraison en jaune, le rouge définit les places en hyper-centre et le bleu les arrêts-minute.

Rouge pour l’hyper-centre

Les emplacements marqués en rouge indiquent la zone hyper-centre. Le stationnement dans cette zone est payant de 9h à 19h. Attention, le tarif résidentiel ne s’applique pas dans cette zone.

> Télécharger l'arrêté municipal relatif au stationnement qui liste les voies placées en hyper-centre
> Télécharger le plan de stationnement 2019

Bleu pour les arrêts-minute

Les arrêts-minute sont signalés par un marquage bleu. Le stationnement est gratuit mais limité à 30 minutes. Au-delà de ce délai maximum, le propriétaire du véhicule peut être verbalisé.

Jaune pour les livraisons

Les places réservées pour les livraisons sont matérialisées par la couleur jaune. L’emplacement est barré d’une croix en diagonale de couleur jaune et est accompagné par l’inscription du mot "LIVRAISON" le long du marquage. L'emplacement réservé à la livraison s'applique 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Plus d’informations sur le stationnement à Courbevoie : 

Voir toutes les actualités