Courbevoie fête Noël

À tout âge

Courbevoie fête Noël

Publiée le lundi 26 novembre 2018
Sur le parvis du Centre Événementiel, dans les rues du Coeur-de-Ville, de Bécon ou du Faubourg-de-l’Arche, Courbevoie se pare des couleurs de Noël pour une fin d’année festive.

Lancement des illuminations

Rendez-vous lundi 3 décembre à 17h sur le parvis de la place Herold pour le lancement des illuminations de Noël et l’ouverture du village de Noël

Village de Noël

Dès le 3 décembre, le parvis du Centre Événementiel se transforme en village de Noël. Chalets, sapins, petit train et carrousel animeront le boulevard Aristide-Briand, avec un premier cadeau pour les enfants : des tours de manège offerts gratuitement tous les jours de 16h à 19h
Le 15 décembre, place aux échassiers qui investiront le parvis. Quant au Père Noël, vedette de la saison, il sera présent dans son chalet les 19 et 23 décembre et disponible pour quelques photos !

Concerts de Noël

Mercredi 12 décembre à 20h30, Eglise Saint-Pierre-Saint-Paul, "Noël des provinces de France et d'ailleurs" avec le choeur Elisabeth Brasseur
Concert au profit des oeuvres sociales du Lions Club, Entrée libre (dans la limite des places disponibles) - Participation libre

Mercredi 19 décembre à 15 h au Centre culturel, avec les élèves de chant de Claire Seinguerlet, entrée libre.

Bécon en calèche

Rendez-vous le 8 décembre à 15h place Sarrail pour une promenade en calèche avec le Père Noël à travers les rues du quartier, suivie d’une pause goûter à 16h30, avant de repartir pour un deuxième tour de calèche vers 17h30. L’ambiance musicale sera assurée par les lutins musiciens et l’association des commerçants de Bécon Village, qui organise la manifestation, distribuera des plans pour visualiser le parcours de la promenade.

Bonhommes de neige et lutins dans le Coeur-de-Ville

Le 22 décembre, on retrouvera le Père Noël dans son chalet au parc Freudenstadt pendant que ses lutins et bonhommes de neige paraderont, à partir de 10h30, au départ du marché Charras pour un circuit vers la place Hérold et les rues de Colombes et Jean-Pierre Timbaud. À partir de 15h, le cortège se rendra dans le secteur Bezons-Marceau.
Quatre groupes de musiciens sur le circuit, où l’on pourra également s’offrir un cornet de pop-corn ou une barbe à papa.

Décorations au Faubourg-de-l’Arche

Les enfants qui auront décoré les boules de Noël en classe ou chez eux pourront venir les accrocher aux sapins de la place des 3 frères Lebeuf le 12 décembre. Pour les récompenser de leurs efforts, chouquettes et chocolat chaud (vin chaud pour les parents) seront servis à 18h.

Voir toutes les actualités