Ordures ménagères

Optez pour le tri sélectif


> Quels déchets pour quels types de bacs ?

 

Bacs marrons

Pour : les déchets ménagers issus de la préparation des aliments, du nettoyage des habitations et d’autres activités domestiques.

Sont interdits : les déchets d’origine ménagère dangereux, médicaux (seringues, médicaments,...), explosifs, corrosifs, inflammables et qui ne peuvent être éliminés dans les mêmes conditions que les ordures ménagères sans créer de risques pour les personnes et l’environnement (gravats, pneus, piles, peintures, solvants,…).

Bacs jaunes

Pour : les emballages vides, en carton sauf carton industriel de très grande taille, plastique, métallique (ex : conserves); les journaux, magazines, enveloppes et prospectus sans le plastique d’emballage (blister), le papier de bureau sans agrafe, trombone, spirale et épingle, les bouteilles en plastique y compris le bouchon, les flacons (ex : adoucissants, produit d’hygiène...)

Sont interdits : les bouteilles d’huile, les films plastiques, les emballages ayant contenu des corps gras,   les petits pots en plastique (type yaourt, crème fraîche, beurrier), le polystyrène, les emballages cadeaux, les sacs plastique…

Bacs verts

Pour : les bouteilles, bocaux et pots, sans les bouchons et sans les couvercles.

Sont interdits : les ampoules, la vaisselle, la verrerie, les pare-brise, les sacs plastiques…




> Quand sont-ils collectés ?

Les collectes ont lieu du lundi au samedi inclus y compris les jours fériés.

La Ville est divisée en deux secteurs. Chaque secteur est collecté 3 fois par semaine pour les déchets ménagers et une fois par semaine pour les emballages et pour le verre :

  • Secteur 1 : les lundis, mercredis et vendredis à partir de 7h (ordures ménagères), le lundi à partir de 7h (emballages), et le vendredi à partir de 8h (verre)
  • Secteur 2 : les mardis, jeudis et samedis à partir de 7h (ordures ménagères), le mardi à partir de 7h (emballages), et le jeudi à partir de 8h (verre).

Les conteneurs doivent être impérativement sortis le matin même du jour de cette collecte.


Attention : il est expressément interdit de déposer des ordures en vrac au pied des conteneurs ou de sortir les bacs à déchets en dehors des jours de collecte. Des amendes peuvent être encourues.

 


> A consulter

Vos contacts

(copie 1)

Service gestion des déchets :

01 71 05 75 35

sgd(at)ville-courbevoie.fr

Les internautes qui ont lu cet article ont également consulté :