Les archives municipales

Toute la mémoire de la ville

Un service ouvert du lundi au vendredi de 14h à 17h.

Attention : il est obligatoire de prendre rendez-vous avec le service archives par téléphone au 01 71 05 73 06 ou par mail à i.stephan(at)ville-courbevoie.fr

> Quels sont les documents que vous pouvez trouver aux archives ?

  • Les registres paroissiaux de 1627 à 1792
  • Les registres d'état civil de 1793 à 1899 pour les naissances et 1900 pour les mariages et les décès
  • Recensement militaires dès 1860
  • Cartes postales anciennes
  • Les registres de délibérations du Conseil municipal depuis 1796-2010
  • Les registres de recensement de population de 1886 à 1946 (1921 et 1906 sont manquants)
  • Des anciens plans de la ville (1670 pour les plus anciens)
  • Des permis de construire à partir de 1950
  • Magazines de la ville : BMO et BIC d_s 1951
  • Matrices cadastrales (1812-1836)



A noter : Les photocopies sont interdites pour les actes de plus de 100 ans. Vous pouvez utiliser un appareil numérique sans flash ou recopier l'acte à la main.

Infos pratiques

15 boulevard Aristide Briand, 92400 Courbevoie. (Dans le Hall de l'Espace Carpeaux)

Vos contacts

01 71 05 73 06
ou 01 71 05 73 07

Les internautes qui ont lu cet article ont également consulté :