Courbevoie se mobilise pour le handicap

La Ville se réunit régulièrement pour sensibiliser le grand public à l’handicap et améliorer l’accessibilité dans les différentes structures.

> Journée handi-partage

Organisée le 11 avril 2015, cette première édition de la Journée handi-partage, composée de nombreuses animations et spectacles gratuites, a permis aux valides et aux non valides de se rencontrer de manière conviviale et interactive au Centre Evénementiel de Courbevoie.

> La Commission communale pour l’accessibilité(C.C.A)

Depuis la loi du 11 février 2005, relative à l’égalité de personnes handicapées, la ville a créé une commission communale pour l’accessibilité (C.C.A.). Composée d’élus de la commune, des services techniques de la ville, et de représentant de personnes handicapées, cette commission se réunit tous les ans, pour améliorer la mise en accessibilité des structures de la ville. Des ateliers se réunissent pour faire le diagnostic et les travaux à faire.

Consulter les rapports de la commission

Les internautes qui ont lu cet article ont également consulté :