Plateforme des aidants : un réseau d'entraide et d'échanges

Vous aidez un proche au quotidien ?

La compagnie des aidants (www.lacompagniedesaidants.org) est un réseau social qui propose un espace solidaire pour échanger, s'entraider et communiquer entre aidants.

Christine a un papa Alzheimer, le mari de Catherine a fait un AVC, Anne habite Courbevoie et s’occupe de sa maman qui vit à 400 km de chez elle, Eric, un ami de Roger, l’accompagne faire ses courses de temps en temps. On les appelle des aidants familiaux ou des aidants proches.

Ce réseau social solidaire permet aux personnes qui aident un proche, un parent au quotidien :

• De se rencontrer, se retrouver et d'échanger des conseils
  • De consulter un annuaire des aidants proches
  • D'acquérir du matériel d'occasion dans la bourse d'échange

ll suffit à l'internaute de renseigner son code postal afin de rentrer en contact avec d'autres aidants proches de chez lui.

> Les 100 premières inscriptions en mairie offertes !

La ville de Courbevoie soutient cette initiative et offre les frais d'inscription aux 100 premiers aidants de Courbevoie qui viendront s'inscrire auprès du service des aînés.

Vos contacts

Service des aînés

Mail : aines(at)ville-courbevoie.fr

La Compagnie des Aidants