Un dimanche sans déchet : concours de collecte de déchet

Que faire à Courbevoie ?

Dimanche 10 juin de 10h30 à 12h

Un dimanche sans déchet : concours de collecte de déchet

Vous vous sentez concerné(e) par l'amélioration du cadre de vie à Courbevoie ? Inscrivez-vous dès maintenant à ce concours pour effectuer une belle action citoyenne tout en s'amusant.

Aimer sa ville, c'est veiller à sa propreté ! Le temps d'une demi-journée, participez à un grand concours de collecte de déchet.

Organisé dans le cadre de la journée "Un dimanche sans déchet", ce jeu éco-responsable et convivial propose aux participants de récolter un maximum de déchet, par quartier.

La personne ou l'équipe qui aura collecté le plus de déchet remportera des lots pour son action éco-citoyenne !

Inscriptions au jeu-concours

Principe du jeu

Le jeu se déroule en équipes qui seront réparties dans les quatre quartiers de la ville (Coeur de ville, Faubourg-de-l'Arche, Bécon et Gambetta).

La ville vous fournira le matériel nécessaire à la collecte (gants, pince, gilets, sacs spécifiques par déchet).

Le top départ est prévu à 10h30 et la fin de la collecte à 11h45. Les équipes seront alors amenées en bus jusqu'aux Berges de Seine où les sacs de déchet seront pesés pour déterminer les gagnants.

Et pour récompenser les efforts de nos participants éco-citoyens,un pique-nique gratuit sur le thème de "Je mange, je trie, je recycle" leur sera distribué gratuitement.

Dès 14h00, un village « tous responsables » installé pour l'occasion sur les Berges de Seine prolongera cette journée autour de la sensibilisation au développement durable.

 

 

Date

Dimanche 10 juin de 10h30 à 12h

Retour à l’agenda