Exposition : Ravensbrück, la Force des femmes

Que faire à Courbevoie ?

Du 2 au 18 mai

Exposition : Ravensbrück, la Force des femmes

Cette exposition revient sur les récits et les travaux des survivantes de Ravensbrück, un camp de concentration réservé aux femmes sous le régime nazi.

Cette exposition est organisée dans le cadre des animations et événements proposés autour du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes.

L'incroyable force de ces femmes, leur résistance à la déshumanisation, leur insoumission et la solidarité au coeur de la barbarie : telles sont les valeurs que nous dévoile cette exposition qui revient sur les heures les plus sombres de la seconde guerre mondiale.

L’exposition "Ravensbrück, la Force des femmes" a été réalisée à partir des récits et travaux de survivantes de Ravensbrück. Parmi les 132 000 femmes déportées, certaines ont connu une renommée telles que Germaine Tillion, Marie-José Chombart de Lauwe, Geneviève de Gaulle-Anthonioz et Marie-Claude Vaillant-Couturier ; alors que d'autres sont restées dans l'anonymat.

Pour autant, leur existence a marqué à jamais l’Histoire de notre pays et de notre continent. Par leur engagement, leur lutte pour un monde plus humain, plus juste, elles ont rendu aux générations qui leur succédèrent le champ des possibles.

Date

Du 2 au 18 mai

Retour à l’agenda