Concert : Le jour de l'Orgue

Concert et conférence musicale

Samedi 13 et jeudi 18 mai

Concert : Le jour de l'Orgue

La Ville s'associe à la manifestation nationale "Le jour de l'orgue", pour vous faire découvrir les deux orgues remarquables de Courbevoie avec un concert et une conférence.

Découvrez les spécificités et la somptuosité des orgues de l'église Saint-Pierre Saint-Paul et de Saint-Maurice de Bécon à travers la manifestation "Le jour de l'orgue".

La ville de Courbevoie organise deux manifestations pour découvrir ces instruments sous tous leurs tubes :

• Samedi 13 mai à 11h : conférence sur les orgues Cavaillé-Coll à la bibliothèque Charcot, suivie d'une démonstration musicale de l'orgue,  l'église Saint-Maurice de Bécon. Cet orgue exceptionnel attire des visiteurs du monde entier.
  • Jeudi 18 mai à 19h30 : concert de Bach et autres compositeurs à l'Eglise Saint-Pierre-Saint-Paul pour découvrir la musique à l'époque de la Réforme protestante dont c'est le 500ème anniversaire.

Catherine Massip, musicologue et ancienne directrice du département musique de la Bibliothèque nationale de France, commentera le concert du 18 mai et présentera la conférence du 13 mai.

Samedi 13 et jeudi 18 mai

Renseignements et réservations