À tout âge

Publiée le mardi 31 janvier 2017

Inscriptions scolaires : inscrivez-vous en ligne !

Nouveaux arrivants, rentrée en maternelle... A partir du 6 février, inscrivez vos enfants en ligne !

Vous êtes courbevoisien et souhaitez inscrire vos enfants en maternelles ou en primaire à Courbevoie ? (l’inscription au CP est automatique pour les enfants scolarisés en grande section de maternelle)

Ou vous venez d'emménager à Courbevoie et souhaitez inscrire vos enfants en maternelle ou en primaire  ?

Du 6 février au 31 mars 2017, inscrivez vos enfants en ligne sur le site "Courbevoie chez moi" : www.courbevoie-chez-moi.fr

Vous pouvez consulter la liste des pièces à fournir sur le lien suivant :

Le site "Courbevoie chez moi" permet désormais d'effectuer en ligne :
- les inscriptions en maternelles et les inscriptions en élémentaire
- en élémentaires pour les nouveaux arrivants.

Etapes à suivres :

Etape 1 :

• Munissez-vous de votre numéro de compte famille « Guichet Famille ». Si vous ne le connaissez pas ou l'avez oublié ou si votre enfant n'a jamais fait l'objet d'une inscription auprès du service petite enfance (crèche, halte garderie...), contactez le Guichet Famille (Coordonnées ci-dessous).
  • Scannez sur votre ordinateur les pièces justificatives obligatoires pour l’inscription scolaire. Voir la liste des pièces justificatives

Etape 2 : Connectez-vous sur le site "Courbevoie chez moi" et créez votre identifiant et votre mot de passe s'il s'agit de votre première connection.

Etape 3 :

- Si vous avez un compte famille  « Guichet Famille » : Liez votre compte famille en saisissant le numéro du compte et la date de naissance d’un de vos enfants (ou de l’enfant).
- Si vous ne possédez pas de compte famille « Guichet Famille » : créez votre compte famille et procédez à l’inscription scolaire : Accessible par l’onglet « FAMILLE » en bas du tableau de bord.

Etape 4 : Procédez à l’inscription scolaire de votre enfant : Accessible par l’onglet « FAMILLE » en bas du tableau de bord.

Pour les inscriptions aux activités périscolaires et les paiements

Pour effectuer les inscriptions aux activités périscolaires et procéder aux paiements, vous pouvez vous rendre sur l'Espace Famille.

Vos contacts

Guichet Famille